Les meilleurs sèche-linges notre comparatif 2019 pour faire le bon choix

Les meilleurs sèche-linges notre comparatif 2019 pour faire le bon choix
4.5 (90%) 2 votes

TOP 3 des meilleurs sèche-linges

Dans notre quotidien, nous utilisons divers appareils électroménagers qui nous aide à faire telle ou telle tâche. Mais ce choix d’appareils n’est pas toujours évident pour nous puisque nous nous retrouvons en face de plusieurs modèles de ces appareils. On ne sait plus lequel prendre et avoir satisfaction. Mais grâce à des articles de ce genre, la lumière est souvent faite sur comment choisir son appareil électroménager. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au sèche-linge ; cet appareil qui nous permet de sécher nos vêtements après lavage.

En effet, nous verrons d’abord en un premier temps les meilleurs modèles de sèche-linge qui soit disponibles sur le marché, ensuite, nous verrons comment faire pour en choisir un qui soit de bonne qualité, et pour finir, nous vous montrerons comment cela fonctionne.

Tableau comparatif des 10 meilleurs sèche-linges

Le sèche linge Bosch WTW87460FF

Bosch Serie 6 WTW87460FF Autonome Charge avant 8kg...
  • Bosch WTW87460FF
  • Serie 6. Rangement: Autonome

Ce modèle de sèche-linge dispose d’une pompe à chaleur et est caractérisé par sa discrétion. En effet, étant silencieux, il ne produit aucun bruit au cours de son utilisation. De plus, il détient l’une des plus grandes capacités de sèche-linge, soit une quantité de 112 L. Très économe, ce sèche-linge vous garantit une efficacité et est d’une durabilité à ne pas négliger. Ce type de sèche-linge n’est malheureusement pas à la portée de tous à cause de son prix. Ce qui fait qu’il est classé parmi les sèche-linges de haute gamme.

Le sèche singe Electrolux EDP2075GDW

Disposant d’un condensateur, ce modèle de sèche-linge est équipé d’un système de séchage qui vous rend la vie facile après, lorsque vous désirez repasser vos vêtements. En effet, sa fonction anti-froissage vous évite de perdre du temps lorsque vous voulez dresser ces vêtements. Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper tout le temps du nettoyage, il dispose aussi d’une fonction qui lui permet de s’auto-nettoyer. D’une capacité de 7 kg, il est très efficace et est à un prix très intéressant. Contrairement au modèle précédent, il consomme un peu plus, mais cela ne diminue en rien ses capacités.

Le sèche linge Brandt BDT562AL

Brandt BDT562AL Autonome Charge supérieure 6kg B...
  • Brandt BDT562AL. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge supérieure

Il convient pour tous ceux qui vivent dans un appartement car il est possible de l’ouvrir par-dessus. Cette particularité vous permet de facilement récupérer votre linge. De plus, il est moins encombrant et peut contenir jusqu’à 82 L de contenu. D’après l’étude énergétique de cet appareil, il est conclu qu’il peut vous coûter 70 euros par an sur votre facture d’électricité. Malgré ses capacités inférieures aux modèles cités ci-dessus, il n’en est pas moins efficace. Essayez-le et vous verrez.

Avant de passer à comment faire pour choisir convenablement son sèche-linge, abordons un sujet qui entraine souvent la confusion dans la tête des utilisateurs. 

Faut-il opter pour un sèche-linge ou un lave-linge qui sèche ?

Une machine à laver a pour fonction de laver et d’enlever les impuretés de vos habits par contre un sèche-linge, lui se charge d’enlever l’humidité de vos vêtements. Pour effectuer ces différentes tâches, il faut des systèmes bien spécifiques. Mais grâce à l’évolution de la technologie, il y a aujourd’hui des appareils qui assurent ces deux fonctions à la fois, c’est ce qu’on appelle lave-linge séchant. Le seul inconvénient, c’est que ce type d’appareil consomme énormément en matière d’énergie et vous perd le temps.

Alors à vous de calculer le coût que l’un ou l’autre va vous générer en une année afin de pouvoir vous décider sur l’option à choisir. Ainsi donc en fonction de votre espace et de votre budget, vous pourriez décider s’il faut acheter un lave-linge séchant ou un lave-linge, et un sèche-linge.

Vous pourriez vous demander comment calculer le coût en consommation d’énergie. Eh bien la réponse est très simple. Pour se faire, prenez la puissance de votre appareil que vous allez multiplier par le nombre d’heure durant lequel il fonctionne. Une fois la réponse trouvée, divisée la par 1000 et vous aurez le nombre exacte de kilowattheure que génère l’appareil. Prenez ensuite votre facture d’électricité et déterminez le coût du kilowatt. Une fois localisé, multiplié par le nombre de kilowatt trouvé auparavant et vous saurez combien cela vous coûte à chaque fois qu’il est mis en marche. Pour savoir le coût mensuel ou annuel, vous faites ainsi tout en multipliant par le nombre de fois que vous allumez l’appareil ou par 12.

Passons maintenant à comment choisir son sèche-linge.

Les critères à passer en revue pour choisir son sèche-linge

Choisir son appareil électroménager n’est pas toujours chose facile surtout son sèche-linge. Pour donc le faire, vous devez d’abord savoir pour quel type vous allez optez. Est-ce un sèche-linge à évacuation ou à condensation. Ensuite vous devez savoir si vous voulez un sèche-linge disposant d’une pompe à chaleur ou pas. Rappelons que ce dispositif permet à l’appareil d’être moins consommant en termes d’énergie.

Après ces deux critères, décidez si vous voulez un sèche-linge dont l’ouverture se trouve en face de l’appareil ou en haut. Ces critères rendent facile l’usage du sèche-linge à certaines personnes. Vérifiez maintenant la capacité de l’appareil et pour finir, le prix et la marque. Ces deux critères sont fonction des différentes touches supplémentaires et particularité de distinction et de votre budget.

Une fois que le choix du sèche-linge est fait, voyons maintenant comment le faire fonctionner.

Comment utiliser et faire fonctionner son sèche-linge ?

Un sèche-linge est composé d’un tambour fait en métal qui absorbe le froid que contiennent les vêtements que vous y avez mis. Mais dans le même temps, l’air aspiré est repris par un thermostat qui se charge à présent de réchauffer ce dernier et de le retourner dans le sèche-linge pour sécher à présent les vêtements.

Quant à l’utilisation de votre appareil, le tout ne suffit pas de le mettre en marche non. Vous devez en connaitre les différentes particularités. De plus, chaque sèche-linge a une capacité maximale de chaleur à répandre du coup, vous devez également maitriser le type d’habits que vous y mettez. Pour finir, éviter de remplir le sèche-linge, cela réduit ses performances.