Lavage

Les meilleurs assouplissants écologiques en 2021

Rate this post

L’assouplissant écologique permet de parfumer le linge, de l’adoucir et de rendre le repassage plus facile. Contrairement aux autres types d’assouplissants, il ne représente aucun danger pour l’environnement tout comme le vinaigre blanc, les cristaux de soude et le bicarbonate de soude, le savon de Marseille, le savon noir… Pour acheter l’assouplissant écologique qui vous convient, découvrez les conseils à suivre. Découvrez aussi les meilleurs assouplissants écologiques en 2021.

Assouplissant écologique concentré Rainett

Assouplissant écologique concentré Rainett L’assouplissant écologique concentré Rainett est parfait pour un linge doux, parfumé et agréable au toucher après lavage même quand l’eau est calcaire. Ce produit est composé d’extraits de grenade de haute qualité pour adoucir, parfumer et faciliter le repassage de vos vêtements. Il permet la diffusion d’un parfum naturel, agréable et de longue durée. De plus, cet adoucissant écologique a l’avantage de ne pas contenir de conservateur, ni de colorant.

Il ne représente donc aucun danger pour votre santé car sans produits allergènes. Vous allez apprécier l’odeur fruitée et gourmande de la grenade sur votre linge après chaque lavage. Avec sa formule concentrée, vous avez l’assurance de pouvoir réaliser assez de lessives. En outre, cet assouplissant écologique est disponible dans un flacon de 750 ml. Ce qui vous assure environ 31 lavages. C’est un produit d’entretien du linge qui a un très bon rapport qualité/prix. Il est surtout adapté pour toute la famille.

 

Voir le prix de l'assouplissant écologique concentré Rainett

Assouplissant écologique L’Arbre Vert

L'Arbre Vert Adoucissant concentré Souffle de pureté, muguet & jasmin L’assouplissant écologique L’Arbre Vert est le détergent parfait pour adoucir et parfumer le linge avec son parfum muguet & jasmin. Cet adoucissant a l’avantage de ne pas contenir de produits nocifs pour la santé. Car il est dépourvu de dérivés mit & bit, d’isothiazolinones et de colorants. Vous avez donc l’assurance d’utiliser un produit qui ne représente aucun danger pour la santé et vous ne risquez donc pas d’avoir des allergies.

Il s’agit d’un assouplissant écologique hypoallergénique, ce qui veut dire qu’il est parfaitement adapté pour les peaux sensibles. En plus d’être respectueux de l’environnement, c’est également un assouplissant Vegan parce que sa formule n’a pas été testée sur les animaux. De plus, l’emballage de cet adoucissant écologique est 100% recyclable. Avec sa formule concentrée, ce produit d’entretien va vous permettre de réaliser des économies parce que vous n’aurez besoin que d’une petite quantité de produit.

 

Voir le prix de l'assouplissant écologique L'Arbre Vert

Comment choisir un assouplissant écologique ?

Acheter un assouplissant écologique, c’est l’assurance d’avoir un linge doux et parfumé après les lessives. Cependant, il existe une grande variété d’assouplissants écologiques sur le marché. Pour vous aider à choisir le meilleur adoucissant écologique, voici les critères essentiels à prendre en compte :

Sans substance nocive

Il faut savoir que sur le marché, de nombreux assouplissants sont présentés comme écologiques alors que c’est archi-faux. Ces produits d’entretien profitent de la confusion pour usurper ce titre. C’est pourquoi vous devez être très vigilant lors de l’achat de ce produit. Il est recommandé de choisir un adoucissant écologique qui ne contient pas de colorant, ni de conservateur. Ce détergent à lessive liquide doit surtout avoir la certification Ecolabel Européen. Ce qui signifie que ces ingrédients sont d’origine végétale et que ce produit ne représente aucun danger pour votre santé. Vous devez vérifier que c’est un produit Vegan. Ce qui signifie qu’il n’a pas été testé sur les animaux.

Solution liquide

Lors de l’achat d’un assouplissant écologique, vous avez généralement le choix entre une solution liquide ou en poudre. La meilleure solution est de faire le choix d’un adoucissant écologique liquide. Car c’est une solution économique notamment si vous décidez d’opter pour la formule concentrée. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’utiliser une grande quantité de produit. Car la machine à laver n’aura besoin que d’une très petite quantité. Ce qui va contribuer à réduire votre budget pour l’achat de ce produit d’entretien. L’utilisation de l’assouplissant écologique en liquide est également plus facile.

L’emballage

Malheureusement, l’on constate que de nombreux assouplissants écologiques sont conservés dans des emballages non recyclables de nos jours. Ce qui est très dommage surtout quand on veut faire la promotion d’un produit écologique. Est-ce une bonne idée d’acheter un adoucissant écologique qui se trouve dans un emballage polluant pour l’environnement ? NON. Vous devez surtout y penser lors de l’achat de votre produit d’entretien du linge. Il est conseillé de vous assurer que l’assouplissant écologique est conservé dans un emballage 100% recyclable. Vous allez ainsi contribuer grandement à la protection de l’environnement.

assouplissant écologique

Faq assouplissant écologique

Quel est le meilleur assouplissant écologique ?

Le meilleur assouplissant écologique est l’assouplissant écologique L’Arbre Vert. Ce produit ne contient aucune substance nocive comme les colorants, les conservateurs et autres produits nocifs pour la santé. Il est hypoallergénique et adapté à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles. Cet assouplissant écologique est également disponible dans un bidon de 0,8 litre 100% recyclable. Avec sa formule concentrée et son parfum muguet & jasmin, il permet de parfumer le linge et de le rendre très agréable au toucher. Cet assouplissant écologique a aussi un bon rapport qualité/prix.

Quand mettre l’assouplissant écologique dans la machine à laver ?

Il est recommandé de mettre l’assouplissant écologique dans la machine à laver au même moment où vous ajoutez le produit de lessive. Pour cela, vous devez mesurer la quantité d’assouplissant écologique concentré Rainett à ajouter dans le lave-linge. Il faut savoir que cela va contribuer à adoucir et à rendre votre linge davantage souple et agréable au toucher. Vos vêtements seront également bien parfumés et leur repassage sera beaucoup plus facile. L’adoucissant écologique ne provoque pas non plus de réactions allergiques parce qu’il est dénué de colorants et de conservateurs.

Revoir les meilleurs assouplissants écologiques sur Amazon