Notre avis sur la centrale vapeur Decen

Après le test de la centrale vapeur Decen, nous avons décidé de partager avec nos lecteurs les constats relevés. En dépit de son prix assez abordable, ce fer à repasser s’est révélé assez efficace et performant. Il a permis un lissage soigneux, impeccable et rapide des tissus. Découvrez les principales caractéristiques de cette machine et ses avantages majeurs.

Decen Centrale Vapeur Haute Pression de 6.5 Bars, Grand Réservoir D'eau de 2L, Fer à Repasser avec Plaque de Base en Céramique, Effet Pressing Jusqu’à 310g/min, Fonction...
  • Chauffage Rapide : Cette centrale vapeur professionnelle de 2400W, 6.5 Bars chauffe...
  • Performance Longue Durée : Cette centrale vapeur possède un réservoir d’eau de 2L,...
  • Fonction Arrêt Automatique : Si vous ne faites pas fonctionner la machine durant 8...
  • Plaque de Fond en Céramique : Le fer à vapeur possède une plaque de fond en céramique...
  • Garantie du Produit : Nous vous offrons une garantie de 12 mois sur le produit et un...

La centrale vapeur Decen, un fer à repasser design

La centrale vapeur Decen se remarque surtout par son esthétique impressionnante. Elle pèse environ 4,12 kg. Elle présente un magnifique réservoir bleu surmonté par un socle sur lequel vous pouvez poser le fer à repasser. Son fil électrique s’enroule autour de la base. Elle possède une semelle en céramique assez résistante et antiadhésive. Elle dispose d’une puissance de 2200 W. Cette machine intègre également un système de détartrage. De plus, elle est censée fournir 130 g/min de vapeur en continu grâce à sa pompe de 5,3 bars. Logiquement, elle devrait permettre un repassage impeccable et rapide des tissus. Elle propose aussi un mécanisme d’autonettoyage assez innovant.

Les principaux avantages de la centrale vapeur Decen

Le test nous a permis de comparer les caractéristiques affichées avec les réelles performances de la centrale vapeur Decen. Nous concluons que ce matériel dispose de nombreux atouts et qu’il répondra à vos principales attentes.

Assez légère, la centrale vapeur Decen se manie avec aisance. Elle se révèle autonome en eau. Vous pouvez l’utiliser durant 2 heures sans discontinuité grâce à son réservoir d’une contenance de 2 litres. Sa semelle en céramique résiste parfaitement aux rayures. Cela lui permet de glisser rapidement sur les tissus et d’y éliminer tous les plis. Elle convient pour le repassage de tous les textiles. Sa puissance de 2200 W la rend très efficace. De plus, elle fournit en continu une vapeur de 130g/min. Vous avez la possibilité de booster son fonctionnement par le biais de sa pompe de 5,3 bars. Cette machine affiche également un bouton de réglage simple d’utilisation. Celui-ci vous permet d’adapter la température au type de textile à repasser. La centrale vapeur Decen assure un repassage efficace des tissus en nylon, laine, lin, coton, soie, etc.

Ce fer à repasser intègre un collecteur amovible qui capte des particules de tartres. Cette fonctionnalité empêche la machine de salir vos vêtements et linges lors de leur repassage. Pour rendre cette centrale vapeur plus efficace et performante, vous pourrez déclencher son système d’autonettoyage. Si vous oubliez d’éteindre votre centrale vapeur Decen, ses indicateurs se mettent en marche après 8 minutes sans manipulation. Ensuite, la machine s’éteint à l’issue de 30 minutes.

Quelques observations relatives à la centrale vapeur Decen

Au premier usage, cette centrale vapeur 2020 Decen laisse échapper de la fumée et répand une odeur. Ne vous paniquez face à une telle situation. Cela disparait au bout de quelques minutes. Le fabricant a signalé ce phénomène dans le manuel d’instruction. Prenez donc le temps de le lire pour mieux utiliser votre fer à repasser. De plus, exploitez uniquement l’eau de robinet pour remplir le réservoir de cette centrale vapeur Decen. Évitez l’usage de l’eau déinisée à 100 % au risque de rendre votre équipement moins performant.

Laisser un commentaire