Comment choisir le meilleur fer à repasser sans fil ?

Comment choisir le meilleur fer à repasser sans fil ?
5 (100%) 1 vote

Sur la liste du matériel électroménager que vous vous devez de posséder, il y a le fer à repasser. La fabrication de cet équipement est de plus en plus innovante, puisque vous pouvez retrouver sur le marché de bien nombreux modèles de fers à repasser, dont le fer à repasser sans fil. Ce type d’appareils possède de multiples avantages pour vos activités régulières de repassage, et vous fera gagner un temps précieux grâce à sa technologie performante.

TOP 3 des meilleurs aspirateurs robots de 2019 !

Des fers à repasser sans fil de diverses qualités

Le fer à repasser sans fil se distingue par le fait qu’il ne possède pas de fil d’alimentation électrique pas comme une central vapeur Philips GC9614/20. On devine ainsi qu’il est bien plus pratique, moins encombrant et qu’il vous permettra de vous installer n’importe où avec votre table de repassage pour une séance rapide et de bonne qualité.

La chaleur est produite dans le fer à repasser sans fil grâce à l’aide d’un système d’accumulation de chaleur situé à l’arrière du fer. L’accumulateur de chaleur agira une fois que le fer sera posé sur sa base d’alimentation (recevant de l’électricité) et que la chaleur se verra transférer de la base vers l’appareil de repassage. Dès que le fer est posé sur sa base pour le chargement, un voyant s’allumera afin de vous notifier que votre fer à repasser sans fil est bien chargé, tout à fait prêt à être utilisé.

Dès que survient un besoin de rechargement, un voyant (généralement orange) vous l’indiquera également. Le fer à repasser sans fil n’en est pas moins muni de boutons, situés au niveau du poignet, pour le mettre en marche et pour l’éteindre.

Mon fer à repasser sans fil coup de cœur :

Les excellentes qualités du modèle de fer à repasser sans fil Philipps GC2672/20

Promo
Philips GC3672/20 Fer Vapeur Sans Fil EasySpeed...
  • Débit vapeur jusqu'à 35 g/min + effet pressing jusqu'à 190 g
  • 2400 W pour une augmentation rapide de la température en 30 secondes
Philips GC3672/20 Fer Vapeur Sans Fil EasySpeed pas cher

Philips GC3672/20 Fer Vapeur Sans Fil EasySpeed voir sur Amazon

Philips est un constructeur de matériel électroménager par excellence et surtout une des meilleures marques dans le domaine du repassage. En effet ce fabricant propose également les meilleures centrales vapeurs en 2019 mais pas que. La marque produit ainsi des modèles de fer à repasser sans fil, dont le Philips GC2672/20. Ses caractéristiques sont plutôt convaincantes, puisque ce fer à repasser à vapeur sans fil que l’on connaît sous le nom d’EasySpeed peut stocker jusqu’à 2400 W et se charger très rapidement. La température de l’appareil augmentera en flèche en 30 secondes.

Ce fer à repasser sans fil de Philips a donc une base très performante, pour un repassage qui ne vous fera pas perdre du temps. Pour ce qui est de la praticité, l’ouverture du réservoir d’eau du Philips GC2672/20 est quant à elle très large, donc suffisante pour vous aider à profiter d’un remplissage simplifié. Le débit de vapeur est également parfait puisque vous profiterez en moyenne d’un débit de 25 g par minute et d’un effet pressing qui, lui, vous offrira un débit de vapeur de 190g/min.

Les témoignages sont pratiquement uniformes concernant l’utilisation du modèle Philips GC2672/20. Sa rapidité de chargement est sans doute la première chose qui saura vous impressionner : dès les premiers instants sur sa base, votre fer à repasser sans fil sera prêt à l’emploi. Vous pouvez bien sûr décider de le charger plus longuement afin de bénéficier d’un plus grand confort d’utilisation. L’appareil fait exactement tout ce qu’il vous promet.

Les avis sont unanimes : vous trouverez difficilement mieux que le modèle GC2672/20 EasySpeed de Philips, en ce qui concerne le rapport qualité/prix d’un fer à repasser à vapeur et sans-fil. Le confort est donc à son paroxysme avec un tel appareil, et l’on ne pouvait pas espérer mieux. N’hésitez donc pas à vous pencher sur les fonctionnalités des fers à repasser sans fil afin de vous assurer de faire le bon choix, et ceci, sans oublier l’aspect prix qui est également très important à considérer.

Comparatif des 10 fers à repasser sans fil du moment !

Le fer à repasser sans fil : comment bien s’en servir ?

Le fer à repasser sans fil, bien qu’il soit très particulier par rapport au fer classique, n’en est pas moins simple d’utilisation. Il faut cependant veiller à s’en servir tel que conseillé. Il s’agira tout d’abord de remplir le réservoir d’eau de l’appareil en se servant de la petite trappe qui lui sert d’ouverture, et si possible en utilisant une eau dénuée de calcaire afin de rendre votre fer beaucoup plus durable.

Le fer à repasser sans fil produira ainsi de la vapeur suffisante et rendra vos vêtements plus faciles à être défroissés. Votre ouvrage sera davantage simplifié, car le fer à repasser sans fil vous permettra de tenir compte du type de tissu à repasser, et d’adapter la chaleur de l’appareil en conséquence.

Le fer à repasser sans fil est d’autant plus confortable qu’il se charge très rapidement en le posant sur sa base, et en seulement quelques secondes. Il est également facile à manier grâce à une poignée très confortable et à une semelle qui ne chauffe jamais vraiment à l’excès.

Comment reconnaître le fer à repasser sans fil qui vous conviendra ?

Même si le principe du fer à repasser sans fil reste le même, quel que soit le modèle, les fonctionnalités peuvent quant à elles changer d’un produit à un autre. Votre choix de fer à repasser sans fil devra donc se baser sur les caractéristiques de chacune d’elles afin d’effectuer le meilleur achat possible.

La puissance du fer est par exemple une donnée très importante puisque de cela dépendent des résultats de repassage impeccables. Un fer puissant réduira considérablement le temps nécessaire pour l’accumulation de chaleur dans votre appareil de repassage sans fil. Et plus vite le fer sera chauffé, plus vite vous terminerez votre activité de repassage.

Le débit de vapeur est également utile à prendre en compte, puisqu’il vous fera aussi profiter d’une grande rapidité d’exécution. Le fer à repasser sans fil peut posséder un débit de vapeur situé entre 25 et 100 g par minute. Un débit au bon niveau présage que vous n’aurez plus à fournir énormément d’efforts pour remettre à neuf des vêtements un peu trop froissés.

Viennent encore d’autres fonctionnalités intéressantes à prendre en compte, au moment de choisir le meilleur fer à repasser sans fil. On peut compter ainsi la capacité du réservoir d’eau dont dépendra l’autonomie de cet équipement électroménager, de même que la présence d’un système anticalcaire et autonettoyant intégré qui vous aidera à rendre votre fer plus propre et donc plus durable.