Notre avis sur la Philips GC8735/80 Centrale vapeur perfectCare Performer 6,5 bar

La marque Philips a déjà eu le temps de faire admettre sa réputation en ce qui concerne tant bien les fers à repasser que les centrales vapeurs. Ces dernières gagnent vraiment de plus en plus en notoriété sur les fers à repasser. Ici, nous allons vous livrer notre avis suite au test que nous avons effectué sur le modèle de centrale vapeur Philips GC8735/80. Ce test réalisé sur ce modèle vise à vous faciliter le choix parmi les milliers de centrales vapeurs disponibles sur le marché.

Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6,5 bar effet pressing jusqu'à 420g
  • Arrêt automatique de vapeur centrale
  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 420g
  • Légère et compacte, facile à ranger

La capacité de son réservoir

Philips GC8735/80 Centrale vapeurLa capacité du réservoir de la Philips GC8735/80 est bonne. En effet, vous savez que pour avoir une centrale vapeur commode, il vaut mieux éviter les centrales à réservoir de trop petite capacité. La Philips GC8735/80 a un réservoir d’une capacité de 1,8 L supérieure à la moyenne : pas trop petite, ni trop grande pour vous encombrer. De plus, son réservoir est facilement démontable pour remplissage, même pendant le repassage. C’est une centrale vapeur dite à autonomie illimitée.

Malgré les deux heures d’autonomie possibles, vous n’avez qu’à garder un œil sur ses signaux lumineux et compléter l’eau si le temps ne vous suffisait pas. De la même façon, son entretien est facile à réaliser avec le dispositif intérieur qui réunit tous les déchets éventuels du même côté. Mais, une capacité optimale du réservoir n’est pas suffisante ; il fallait également juger du débit de la vapeur.

Du débit et de la pression

La Philips GC8735/80 a un débit des plus élevé. Elle est capable d’émettre de la vapeur à haute pression (6,5 bars) ; elle possède un débit de 120 g/min et, quand l’effet pressing est utilisé, peut aller jusqu’à 420g/min. Avec toute cette capacité, cette centrale vapeur imprègne le tissu d’une telle chaleur que même les plis les plus rebelles cèdent avec facilité.

Acheter La centrale vapeur Philips GC8735/80 en promo sur Amazon.fr

Du réglage automatique pour cette centrale vapeur Philips GC8735/80

La centrale vapeur Philips règle sa température automatiquement grâce à la technologie OptimalTemp développée par la marque. De cette façon, cette centrale vapeur se vante à raison de convenir à tout type de tissu, pour un repassage avec zéro brûlure. Également, s’il vous arrivait de devoir laisser à l’improviste votre appareil sous tension, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Après 10 minutes, votre centrale se met en mode veille automatiquement et arrête de fonctionner.

La centrale Philips GC8735/80 est à la fois esthétique et très maniable. En effet, son design est simple et incontestablement charmant avec une manche des plus aisées à tenir. Aussi, il n’est surchargé en rien : juste trois boutons pour tout commander. Avec sa manche, son poids léger et sa compacité, cette centrale demande très peu d’effort pour se promener d’un bout à l’autre du vêtement. Elle dispose d’un socle auquel vous êtes libre de la verrouiller après usage pour prévenir catégoriquement toutes sortes d’accidents. Seulement faut-il remarquer que si sa poignée était pivotante comme dans d’autres cas, son usage serait encore plus aisé. Ce n’est pas pas une centrale de repassage mais le produit est très bon.

La centrale vapeur Philips GC8735/80 est un appareil adapté à toute sorte de linge, qui vaut le coup de l’intérêt.