Avec une machine à coudre enfant, nos bambins peuvent acquérir de nouvelles compétences, comme la couture, qui leur seront très utiles à l’avenir. La créativité et l’imagination d’un enfant ne doivent pas passer inaperçues ! Les enfants doivent également avoir accès à une grande variété de matériaux afin de pouvoir devenir des créateurs autonomes avec une vision élargie de ce qui est possible lorsqu’on leur donne ces capacités dès l’enfance
L’utilisation de machines spécialisées conçues spécialement pour les enfants rend la tâche facile et amusante tout en stimulant l’intelligence de votre enfant par l’expérimentation de différents types de tissus ou même d’autres supports comme le papier si vous vous sentez ambitieux !
Contenu
Machine à coudre pour enfant Buki Professional Studio Couture Expert 5409
- Une machine à coudre pour apprendre les bases de la couture et réaliser 6 projets...
- Une machine à coudre pour apprendre les bases de la couture et réaliser 6 projets
- Marque-page, porte-clés, vide poche, pochette, porte monnaie et coussin à aiguilles !
La machine à coudre idéale pour que les enfants apprennent les bases de la couture à la main. Les 2 vitesses et les 12 options de points leur permettent de créer des projets comme un marque-page, un porte-clés ou un porte-monnaie ! Elle est équipée de fonctions de sécurité telles que le mode automatique qui ralentit lors de l’enfilage afin d’éviter les accidents de se bousiller les doigts en travaillant sur quelque chose de délicat – s’ils ont besoin de plus de contrôle, il y a toujours la vitesse à pédale (ou manuelle !) permettant aux enfants un accès facile sans avoir besoin d’expérience préalable grâce à son grand espace de travail. L’inclusion du point zig-zag permet aux débutants de surfiler facilement les tissus en un rien de temps
Vous avez toujours voulu fabriquer votre propre chapeau ou robe ? Cette machine à coudre enfant vous permet de le faire en appuyant sur un bouton ! Le manuel est facile et simple avec des instructions étape par étape pour les débutants. De nombreuses textures de tissu différentes sont également disponibles, comme des combinaisons fourrure/feutre qui feront le bonheur de tous les amoureux des animaux (et de leurs parents aussi !). Vous obtiendrez tout ce dont ils ont besoin, y compris des boîtes de conserve en métal provenant de projets de recyclage si possible – il suffit d’ajouter un autre objet à sa place sur le dessus lorsque vous avez fini de bricoler, car ces articles ne peuvent pas être cousus à l’envers, en partie grâce au fait qu’ils ne sont ouverts que d’un seul côté ; vous ne savez pas encore de quoi je parle ?)
Quand peut-on donner une machine à coudre à son enfant ?
Une machine à coudre peut être dangereuse ainsi que la couture en général, car au final, on manipule des aiguilles, mais cela peut s’avérer encore plus risqué entre les mains d’un enfant qui ne sait pas forcément comment s’en servir. Dans ce cadre, il est admis qu’à partir de 7 ans environ, il est possible d’introduire votre enfant à cette activité en faisant bien entendu attention de l’accompagner tout au long du processus.
Il n’empêche que chaque cas reste unique et il se peut que votre enfant ait besoin de plus de temps pour avoir la maturité nécessaire pour ce genre de pratique. Il est toutefois bon de noter que la couture reste un moment assez apaisant, susceptible de véhiculer la patience et la concentration à votre enfant. Une fois qu’il sera plus habitué aux machines à coudre, vous pourrez même envisager de lui en acheter une.
Dirigez-vous ici si vous voulez plus d’infos.
Les machines jouets
Si votre très jeune enfant demande une machine à coudre, il est logique de ne pas directement lui mettre un gros modèle entre les mains. Des jouets qui reprennent le principe existent et peuvent être intéressants pour l’amuser et l’introduire au sujet sans pour autant l’exposer à un quelconque danger. Gardez cependant à l’esprit que ces objets sont des jouets avant tout, c’est-à-dire que même s’ils ressemblent à des vraies machines, ils ne feront pas le même travail.
Le type de machine à privilégier
Outre les jouets pour tout petit dont on a parlé et qui vont coûter dans les 20 euros, on peut aussi trouver des versions bien plus élaborées conçues pour effectuer un travail qui va tout de même beaucoup se rapprocher de celui d’une vraie machine à coudre. On citera dans ce cadre des modèles comme :
- Janome Sew Mini.
- Brother Little Angel.
- Brother FS40.
Ce type de machine peut avoir jusqu’à 40 points de couture, soit autant que certains modèles d’adultes, et ce, avec plusieurs accessoires.
Le choix d’une machine à coudre pour enfant
D’abord, il est conseillé de ne pas aller vers des machines à coudre trop complexes surtout si c’est pour un début. Commencez par celles qui proposent des points de base comme le point droit sans qu’elles n’aient trop d’options et de fonctions pour ne pas perdre votre enfant dans trop de détails. Un autre point important, celui de la qualité de la machine, en effet, il s’agit d’un enfant, il y a donc de fortes chances pour que l’outil tombe ou soit malmené quelques fois. Il faudra donc opter pour une machine assez robuste.
Meilleure Machine à coudre enfant