Meilleure machine à coudre – Comparatif, Tests et nos Avis

Meilleure machine à coudre – Comparatif, Tests et nos Avis
5 (100%) 1 vote

Promo Machine à coudre : les meilleures offres du moment

Les machines à coudre sont des outils de travail indispensable dans la confection des vêtements ainsi que beaucoup d’autres choses. Depuis sa création, elle a connu une évolution fulgurante rendant ainsi le travail de plus en plus facile et rapide pour les utilisateurs. Ainsi donc, aujourd’hui, vous trouverez plusieurs modèles de machine à coudre dans les magasins, et ce allant du traditionnel au plus moderne. En lisant cet article jusqu’à la fin, les machines à coudre n’auront plus de secret pour vous. Pour commencer alors, revoyons un peu ce qu’est une machine à coudre.

Notre Machine à coudre coup de cœur 

Promo
Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points...
  • Laisser votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré

Tableau comparatif des 10 machines à coudre les plus populaires du moment

Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?

La machine à coudre est un outil pour ne pas dire un appareil qui permet à celui qui l’utilise de faire des points de couture. Ces points sont réalisables grâce à l’intervention de deux différents fils qui sont placés respectivement en bas dans une cannette et en haut dans une aiguille. Cette machine est utilisable pour confectionner tout type d’habit et cet usage peut être d’ordre industriel ou individuel (domestique). Cela veut dire que vous pouvez l’utiliser pour votre propre usage à la maison (réparation de quelques vêtements, et etc.) ou dans un atelier de confection de vêtement comme les grandes marques de vêtements.

Initialement conçue pour fonctionner mécaniquement, la machine à coudre a évolué et de nos jours on rencontre plusieurs types de machines. Nous avons donc les machines à coudre portables qui sont qualifiées de manuelles, les machines à coudre traditionnelles appelées mécaniques, les machines à coudre électriques, et enfin les machines à coudre très modernes que sont les machines électroniques. En plus, elles sont multifonctions.

Voyons  quelques exemplaires de machine qui sont présentement sur le marché.

Les différents modèles de machine à coudre

Comme il a été dit, nombreux sont les modèles de machine à coudre qui existent puisqu’il y en a de différents types d’ailleurs. Ainsi nous avons :

La machine à coudre Singer Decorative : Avec elle, vous pouvez réaliser jusqu’à 31 différents points de coutures. Elle est dotée d’une puissance de 70 W et d’un enfilage simplifiée.

La machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8 : elle dispose d’une pédale et peut vous aider à produire 197 points différents.

Le Brother KE14s : conçu en acier inoxydable, et dans un design particulier, elle est caractérisée d’un accessoire qui protège les doigts contre le contact de l’aiguille. C’est une machine à coudre adapté pour les débutants.

Le Singer initiale : facile d’utilisation, elle permet 17 points de couture dont 10 points ajustables et 1 point de boutonnière.

Le AIWEIKA Professionnel : cette mini machine vous permet de réaliser des points de façon très rapide. Il est déplaçable partout.

Le Brother CX70PE : cette machine est multifonction et permet la réalisation de 70 points de couture. Très intéressante pour les professionnels du domaine de la couture.

La machine à coudre Uten : étant électronique, elle est idéale pour ceux qui font leur début en couture. En plus, elle est caractérisée par 12 points.

Le mini portable Aiusmcbsy : il s’agit d’une machine à coudre manuelle et portable. Elle est d’une simplicité et d’une efficacité remarquable. En plus, elle est utilisable par tous.

Le Brother CS10 : machine à coudre électronique, elle vous donne la possibilité de choisir le point que vous désirez réaliser. Elle vous est livrée avec un manuel qui vous facilitera son utilisation.

L’Uten électronique  16 points : avec sa vitesse réglable, vous pouvez faire jusqu’à 16 points de couture et cela dans différentes fonctions. De plus, elle est utilisable par tout le monde, jeune comme vieux.

Une fois que quelques modèles de machine à coudre ont été vus, voyons à présent comment faire pour s’en acheter une qui soit performante.

Comment s’acheter une machine à coudre ?

Avant d’acheter une machine à coudre, vous devez d’abord évaluer vos performances en tant qu’utilisateurs c’est-à-dire à quel point vous maitrisez l’utilisation, puis ensuite bien déterminer vos besoins. Si vous n’êtes qu’un débutant, vous devriez opter pour une machine moins professionnelle sinon vous risquez de ne pas pouvoir utiliser votre propre machine. En plus lorsqu’on parle de vos besoins, c’est pour pouvoir choisir une machine en fonction des différents points qu’il vous propose. Les points varient par rapport aux fonctions (finition, décorative, etc.). Donc il faut voir tout cela avant de choisir.

Certaines personnes se disent que seuls les professionnels en couture ont besoin de machine à coudre mais ce n’est pas le cas. Ils en ont besoin mais les particuliers aussi ont besoin d’avoir une machine à coudre à leur disposition. Voyons la raison pour laquelle il en est ainsi.

Les raisons qui font que vous avez besoin d’une machine à coudre

Il arrive que dans notre quotidien, nous déchirions sans le faire exprès un vêtement. Parfois même nos sous-vêtements ou vêtements se détachent au niveau des coutures, rendant ainsi l’utilisation de ces vêtements impossibles. C’est là qu’intervient la machine à coudre. Si vous l’avez, vous n’aurez qu’à recoudre les parties endommagées et vos vêtements sont encore utilisables. Certains diront qu’à la main cela pourrait se faire ou qu’ils solliciteront l’aide d’une couturière. C’est exact mais savez-vous qu’avec une machine à coudre, vous gagnez plus de temps et dépensez moins d’énergie ? Aussi, celle à qui vous remettez les habits pour retouche, est-elle disponible pour laisser ses commandes et s’occuper de vos simples retouches ?

Pour contrer, certains diront qu’ils ne savent pas utiliser une machine à coudre. Sachez que son utilisation est simple et il est facile de la faire fonctionner.

Comment faire fonctionner une machine à coudre ?

Pour se faire, il vous suffit de lire le guide et ensuite veiller à bien placer l’aiguille là où il faut, bien remplir la canette de fil et la positionner comme cela se doit. Passer les fils dans les endroits qu’il faut et régler la machine sur le point que vous désirez exécuter. Une fois les différents réglages faits, placez votre main sur la manche de la machine et c’est parti.