Machine à coudre SINGER – Meilleur Guide d’achat

Machine à coudre SINGER – Meilleur Guide d’achat
1 (20%) 1 vote

La marque Singer est reconnue partout dans le monde de la couture, plus particulièrement dans la gamme des produits tels que les machines à coudre. Elle a su diversifier son activité en développant des produits de types machines à broder, mais aussi en faisant évoluer la gamme de machines à coudre mécaniques vers les machines à coudre électroniques.

Meilleure machine à coudre Singer

La gamme de machine à coudre mécanique SINGER

La machine à coudre mécanique Singer est généralement utilisée par les professionnels dans le domaine de la couture et les grands couturiers dans le monde de la mode. Elle a la faculté de pouvoir adapter soi-même la longueur et la largeur des points, mais aussi afin de pousser les limites même du couturier dans la création. L’usage d’une machine à coudre Singer est plus assimilé à de l’art, tel un peintre qui s’applique sur sa toile.

Son côté mécanique permet de garder une fiabilité des éléments qui la constitue grâce à des matériaux robuste comme l’acier par exemple. Et en ce sens, l’entreprise Singer a tenu a marqué les machines à coudre mécanique comme signe de robustesse. Ces machines à coudre Singer sont également recherchés par les amateurs d’objets anciens, qui feront plus le bonheur de collectionneurs que des amateurs de couture. Mais singer propose aussi une machine à coudre pour débuter en couture !

Notre coup de cœur : Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points Ajustables

Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points...
  • Laisser votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré

La gamme de machine à coudre électronique SINGER

La machine à coudre électronique Singer est destiné à deux catégories de preneurs, dont le premier concerne les débutants dans le monde de la couture et le second est destiné aux industriels.  Le fait que les machines à coudre Singer existent en mode électronique facilite l’apprentissage des débutants pour une meilleure assimilation des fonctionnalités basiques de l’appareil en lui-même.

En outre, pour les industriels, le fait que les machines à coudre Singer soient électroniques, cela leur permettent de gagner en productivité, grâce à l’assistance électronique des différents composants et ce à tous les niveaux du produit. Ce type de produit est le résultat des recherches entreprises par les ingénieurs concepteurs de la marque Singer, en vue de viser une catégorie de clients spécifiques.

Les évolutions technologiques ont permis de pousser les limites des machines à coudre électronique, capables de réaliser des motifs de broderies très complexes, des séquences de points très précises. Dans sa catégorie, Singer détient une place de leader dans le domaine de la production de machine à coudre, quel que soit la catégorie concernée. D’après les statistiques, une machine à coudre électronique est capable d’atteindre les mêmes résultats obtenus avec trois machines à coudre mécanique tournant en simultané.