Machine à coudre débutant – Meilleur guide d’achat

Machine à coudre débutant – Meilleur guide d’achat
5 (100%) 1 vote

Meilleure machine à coudre pour débutant en couture

Débuter dans le monde de la couture n’est pas chose facile, se familiariser avec les différents étapes telles que prendre des mesures, relever son patron, placer et couper les pièces, organiser le montage, etc… Mais tous sont passés par ce stade avant de devenir un couturier hors pair. Les machines à coudre débutant sauront vous satisfaire dans vos besoins basiques.

Comment choisir sa machine à coudre débutant ?

Plusieurs options peuvent s’offrir à vous, mais l’essentiel est de savoir qualifier ces besoins et son niveau de savoir-faire dans un premier temps. Inutile d’acheter le Must des machines à coudre sachant que par la suite vous ne serez pas capable de l’utiliser convenablement. Par la suite, vous avez le choix entre une machine à coudre électronique et une machine à coudre mécanique. Là-dessus les avis diverges, certains auront tendance à dire que les machines à coudre électronique sauront satisfaire vos attentes en tant que débutant, car elles sont généralement automatisées à plusieurs niveaux, tandis que d’autres diront de partir sur une machine à coudre mécanique afin de connaître les bases même de la couture.

En outre, vous aurez une multitude de marque qui s’offriront à vous, nous vous conseillerons les marques telles que BrotherJanomeHuskqvarna ou encore Bernina, les produits issus de ces marques ont été éprouvés par des experts et reçus des avis favorables de la part de utilisateurs qui en ont utilisé. Ainsi, soyez attentifs au moment de l’achat de votre machine à coudre débutant.

Notre coup de cœur pour débuter en couture : Uten Machine à Coudre Electronique Débutant

Promo
Uten Machine à Coudre Electronique Débutant 12Points Blanc Mini Machine à Coudre Portable Ajustables Multifonction Fil et Vitesse Double
  • OUTIL DE COUTURE MULTIFONCTION: Cette machine à coudre domestique est équipée de 2 feux de couture intégrés à 2 vitesses. Il peut être cousu, ourlé, boutonné, remontage automatique, etc. Double Thread & Double Speed vous aide à créer un point net, droit et plus ferme. Plus pratique pour la couture circulaire sur les poignets ou les pantalons, satisfera toute votre imagination à propos de la machine à coudre surfilage.
  • PORTABLE ET PRATIQUE: La machine à coudre électronique est robuste, mais légère avec une taille mini, idéale pour ceux qui ont une petite maison ou un espace de stockage limité, 2 modes d'alimentation: 4 piles AA (non incluses) ou adaptateur secteur AC / DC.
  • FACILE À UTILISER: Cette petite machine à coudre domestique est parfaite pour les débutants, les enfants, les filles, les femmes et les amateurs de couture pour répondre à vos besoins différents de couture. Plaques inférieures anti-dérapantes pour garantir que la machine reste immobile pendant le fonctionnement, sans danger pour l'utilisateur. Un bouton pour allumer / éteindre.
  • INVERSEUR & SURFILAGE: Notre petite machine à coudre électrique portable a les caractéristiques suivantes: équipé de lampe d'éclairage, 2 vitesses, double fil, pied remplaçable, couper et coudre points de surjet, la couture inverse est utile pour renforcer la fin des coutures, en assurant qu'il n'existe pas des fils détendus.
  • QUALITE ÉLEVÉE: Avec une conception de bouton blanc et violet, cette mini machine à coudre est livrée avec des canettes, une aiguille, un enfileur d'aiguille, un adaptateur secteur et un manuel d'utilisation. Cette machine portative peut être alimentée par un adaptateur électrique (adaptateur secteur inclus) ou une batterie (non fournie), mais NE PAS utiliser ensemble, sinon la machine sera cassée! Plus d'information sur utilisation, veuillez rechercher vidéo sur youtube "machine à coudre".

Les fonctions basiques sur une machine à coudre débutant

Les fonctions essentielles que nous devons retrouver sur une machine à coudre débutant sont « le point droit » qui est utilisé à 90% du temps, c’est la première fonction essentielle d’une machine à coudre. Par la suite, il y a le « point zig zag », le réglage de la tension du fil, le réglage de la longueur du point qui n’est pas souvent intégrer sur les machines à coudre débutant, disponibilité d’un bras libre pour le rangement des accessoires, la pression réglable au niveau de la pédale du pied-de-biche.

En dernier lieu, si votre budget le permet, n’hésitez pas à choisir une machine à coudre muni de l’option double griffes d’entraînement, qui permet au tissu d’avancer sous le pied-presseur, la différence se fera sentir dès que vous passerez à des tissus plus épais. En tout cas, il est important de s’exercer continuellement à la manipulation de votre machine débutant, vous comprendrez mieux ses fonctionnalités et vous n’en serez pas déçu.