Astuces

Astuces pour retirer les bouloches d’un vêtement

Les bouloches sont de petites boules de fibre qui s’accumule le plus souvent sur les vêtements notamment les pulls. Les bouloches sont causées par un frottement régulier du pull ou par usure du textile. Cependant, pour les enlever, il n’est pas nécessaire d’utiliser la main, car vous mettrez beaucoup de temps et vous vous fatiguerez. Voici 4 astuces pour réussir efficacement cette tâche.  

L’astuce du vinaigre à blanc et du rasoir

Rasoir anti bouloche

Pour ne pas vous fatiguer à les enlever, versez 60 ml de vinaigre blanc dans le lavage linge. Ensuite, démarrer le cycle de lavage normalement. Cette opération vous permettra d’enlever une partie des bouloches de votre pull. Ensuite, prenez un rasoir pour enlever ceux qui persisteront. Effectuez le rasage du haut vers le bas par tranches de 10 cm pour obtenir un résultat satisfaisant. Même si les peluches sont complètement ancrées dans le tissu, elles n’y échapperont pas. 

L’astuce du ruban adhésif et du rasoir électrique pour enlever les bouloches

Si après l’opération du vinaigre à blanc et du rasoir, des peluches se retrouvent toujours sur votre pull, prenez un ruban adhésif. Le ruban adhésif à utiliser ne doit pas être utilisé pour d’autre usage. Le ruban adhésif que vous allez utiliser doit être spécialement destiné à ce type d’usage. Après quelques utilisations, vous jetterez le ruban adhésif pour prendre un autre, car l’efficacité de ce dernier sur les pulls diminue à chaque utilisation. 

Par ailleurs, au lieu de changer de ruban adhésif, vous pouvez aussi peler la feuille collante afin d’obtenir une neuve. Il est également possible de rincer à l’eau et au savon le ruban adhésif pour enlever les gels de peluches sur ce dernier. 

Néanmoins, des rasoirs électriques anti-peluches sont disponibles sur le marché pour ce genre de tache. Cet appareil utilisant des piles est très efficace, après utilisations il suffira juste d’enlever les peluches de la machine avant de l’utiliser à nouveau. 

 

Laisser un commentaire