Blog

Astuces pour retirer les bouloches d’un vêtement

Rate this post

Les bouloches sont de petites boules de fibre qui s’accumule le plus souvent sur les vêtements notamment les pulls. Les bouloches sont causées par un frottement régulier du pull ou par usure du textile. Cependant, pour les enlever, il n’est pas nécessaire d’utiliser la main, car vous mettrez beaucoup de temps et vous vous fatiguerez. Voici 4 astuces pour réussir efficacement cette tâche.

L’astuce du vinaigre à blanc et du rasoir

Rasoir anti bouloche

Pour ne pas vous fatiguer à les enlever, versez 60 ml de vinaigre blanc dans le lavage linge. Ensuite, démarrer le cycle de lavage normalement. Cette opération vous permettra d’enlever une partie des bouloches de votre pull. Ensuite, prenez un rasoir pour enlever ceux qui persisteront. Effectuez le rasage du haut vers le bas par tranches de 10 cm pour obtenir un résultat satisfaisant. Même si les peluches sont complètement ancrées dans le tissu, elles n’y échapperont pas.

L’astuce du ruban adhésif et du rasoir électrique pour enlever les bouloches

Si après l’opération du vinaigre à blanc et du rasoir, des peluches se retrouvent toujours sur votre pull, prenez un ruban adhésif. Le ruban adhésif à utiliser ne doit pas être utilisé pour d’autre usage. Le ruban adhésif que vous allez utiliser doit être spécialement destiné à ce type d’usage. Après quelques utilisations, vous jetterez le ruban adhésif pour prendre un autre, car l’efficacité de ce dernier sur les pulls diminue à chaque utilisation.

Par ailleurs, au lieu de changer de ruban adhésif, vous pouvez aussi peler la feuille collante afin d’obtenir une neuve. Il est également possible de rincer à l’eau et au savon le ruban adhésif pour enlever les gels de peluches sur ce dernier.

Néanmoins, des rasoirs électriques anti-peluches sont disponibles sur le marché pour ce genre de tache. Cet appareil utilisant des piles est très efficace, après utilisations il suffira juste d’enlever les peluches de la machine avant de l’utiliser à nouveau.

Autres astuces pour enlever les bouloches sur un pull fragile ?

Autant, vous ne prenez pas beaucoup de risques avec un pull bon marché. Maintenant, il est normal de se poser des questions si vous avez acheté un pull rose en laine et cachemire. Nous allons vous donc d’autres astuces pour venir à bout de ces bouloches, mais en douceur.

  • Le peigne à poux : c’est plutôt simple, il suffit de le passer délicatement sur le pull, à l’endroit concerné. Le pull doit évidemment être tendu.
  • La pince à épiler : utilisez cette technique uniquement si vous avez quelques bouloches, sans quoi vous allez y passer un temps fou. Il faut donc réserver la pince à épiler, si vous inspectez votre pull régulièrement. Autre conseil : ayez le geste rapide et précis.
  • La pierre ponce : c’est aussi une manière très efficace d’en venir à bout. Vous devez poser votre pull bien à plat, pour poser délicatement la pierre et la passer sur votre pull. Attention, il faut juste la passer et non pas frotter.
  • Les bigoudis : cela peut vous faire sourire, car peu de personnes les utilisent encore de nos jours. Pourtant, c’est particulièrement efficace pour enlever les bouloches. Comme vous le savez, les bigoudis ont un revêtement qui permet de s’accrocher aux cheveux. Cela va vous être justement utile pour accrocher les bouloches, lorsque vous allez faire rouler le bigoudi sur votre pull.
  • La pierre à lainage : cette fois, il s’agit d’un ustensile spécialement conçu pour cela. Comme pour la pierre ponce, il est conseillé de commencer par le col pour terminer dans le bas du pull.
  • Le papier de verre : c’est la dernière astuce que nous allons vous donner. Choisissez un papier à grain fin, pour respecter la fragilité de votre pull et passez-le délicatement sur les bouloches.