Machine à coudre Silvercrest – Meilleur guide d’achat

Machine à coudre Silvercrest – Meilleur guide d’achat
5 (100%) 1 vote

Silvercrest est une marque qui a une renommée et un succès indéniable au niveau des couturières débutantes ou ayant un budget assez limité. Elle s’adresse à une clientèle qui souhaiterait se familiariser à l’usage d’une machine à coudre, et bien entendu le choix demeure cruciale au moment de l’achat.

Notre coup de cœur : Machine à coudre SilverCrest SNM33

Machine à coudre SilverCrest SNM33, 33 points de couture
  • Machine à coudre à 33 points de couture. Boîtier en aluminium moulé sous pression de qualité supérieure avec finition mate. Facile d'entretien. Boutonnière automatique en 4 temps. Points courants, fantaisie et surjet pour couture et finition (33 points de couture inclus avec des aiguilles jumelées).
  • Système d'enfilage pratique. Force de pénétration élevée, même pour les tissus épais. Convient également aux tissus particuliers, comme le jersey ou les matières stretch. Tension du fil automatique. Pied presseur changeable par pression d'un bouton. Levier du pied presseur à 2 positions. Éclairage antireflet (15 W). Remplissage automatique de la canette avec arrêt de sécurité.
  • Tension du fil réglable individuellement. Ensemble de points décoratifs et kit d'accessoires (boîtier d'accessoires intégré à la table-rallonge). Porte-bobine avec protection. Longueur de point : 0 4,2 mm et largeur de point : 0 4,8 mm réglables en continu.

Comment choisir sa machine à coudre Silvercrest ?

A ce jour, les ventes de machines à coudre Silvercrest ont explosées, soit près de 10% d’augmentation de la demande chaque année. Silvercrest reste la marque répondant aux attentes des usagers, que vous soyez débutante ou confirmée en couture, Silvercrest a développé une large gamme de produit, sans pour autant aller dans le complexe. Mais comment ne pas se tromper au moment  de l’achat d’une machine à coudre Silvercrest ?

Une machine à coudre Silvercrest peut avoir plusieurs fonctionnalités, mais nous allons nous attarder sur les éléments essentiels, à savoir : la robustesse et la puissance de la machine à coudre, soit plus précisément sa capacité à passer des épaisseurs de tissus et de tenir une cadence plus ou moins élevé sur la durée. Un autre point important est la possibilité de pouvoir régler la largeur et la longueur des points sur la machine à coudre Silvercrest. Vous n’oublierez pas également les accessoires qui accompagnent la machine à coudre, comme l’enfile aiguille par exemple.

Et en dernier lieu, en fonction de votre budget, si vous optez pour une machine à coudre électronique ou mécanique. La version électronique nécessitent très peu de réglages, vous aurez la capacité de modifier les points suivants vos besoins, et à titre de confort elle possède un limitateur de vitesse surtout pour la sécurité. Par ailleurs, Silvercrest a investi dans le domaine de la recherche pour développer des machines à coudre très silencieuses, ce qui est chose faite.

Le coût approximatif d’une machine Silvercrest

Une machine à coudre Silvercrest a généralement un coût des plus abordables sur le marché. Son prix peut varier entre 70€ jusqu’à 500€ en fonction de l’option que vous choisirez, si électronique ou mécanique, avec écran ou non,… Mais quel que soit le coût de la machine, vous n’en serez pas déçu car le modèle le moins chère chez Silvercrest est capable de réaliser des prouesses dans le domaine de la couture.

Vous pourrez vous procurer une machine à coudre Silvercrest en grande surface, ou dans les magasins spécialisés, ou sur un salon dédié à la couture, ou encore sur le net. Ce dernier est généralement le processus le plus utilisé par les acquéreurs.