Blog

Comment nettoyer une tâche de sang sur un vêtements ?

Vous avez par mégarde fait couler du sang sur vos textiles d’ameublement ou sur vos vêtements suite à une blessure. Cependant, vous êtes à la recherche de moyens pour facilement enlever cette tâche de sang. Si tel est le cas, vous avez trouvé ce que vous recherchez car dans cet article, il exposé les meilleures astuces pour retirer rapidement quel que soit votre textile une tâche de sang. Vous le constaterez par vous-même que ce sont des astuces économiques et faciles qui vous permettront d’être très rapidement satisfait.

Ammoniaque pour nettoyer une tâche de sang

Que la tâche de sang soit fraîche ou sèche, le premier moyen pour la retirer est d’utiliser de l’ammoniaque généralement vendu en bouteille d’un litre. Dans la bouteille se trouve une solution aqueuse généralement composée de 10 à 13% d’ammoniaque. Ce corps a été dissout dans l’eau afin d’atteindre un état gazeux. Cela permettra de retirer toutes les résistantes tâches qui se trouvent sur vos textiles.

Par ailleurs, nous vous conseillons lors de l’utilisation de ce produit, de porter des lunettes de protection afin d’éviter tout contact avec les yeux puis de mettre des gants de ménage afin d’éviter tout contact avec la peau. Pour retirer sur votre textile la tâche de sang, vous devriez vous servir d’un linge humide. Il peut s’agir d’un vieux chiffon qui ne vous est plus utile.

Pour retirer la tâche à l’aide du chiffon imbibé de l’ammoniaque, vous n’avez pas à frotter car avec de simples tapotements, le produit jouera parfaitement son rôle une fois en contact avec votre textile. Après avoir fini, rincez rapidement votre linge car la tâche pourrait s’y sécher. Tout compte fait, vous remarquez que la tâche a disparu sur le textile après son passage dans votre machine à laver le linge. En ce qui concerne vos linges colorés ou fragiles, faites avec l’ammoniaque un petit test sur une partie irremarquable pour voir si elle créé des dégâts.

L’alcool à 70° pour retirer une tâche de sang

Vous avez sûrement chez vous de l’alcool à 70° tel que le Mercurochrome qui permet de désinfecter et de nettoyer les accessoires d’hygiène et les plaies. Cet alcool au prix très abordable est aussi efficace pour retirer une tâche de sang sur vos textiles. Il ne vous faudra que quelques secondes pour être satisfait.

Que la tâche de sang soit sèche ou fraîche, mouillez votre textile à l’eau tiède puis essorez-la bien. Ensuite, à l’aide d’un chiffon propre imbibé de l’alcool, tapotez la tâche de sang sur votre textile. Tout comme lors de la précédente astuce, nous vous recommandons de ne pas frotter la tâche avec le linge car elle pourrait se répandre. Dès que vous aurez fini, vous pouvez faire passer votre linge à la machine ou le laver à la main. Vous verrez après cela que la tâche n’y est plus.

Eau oxygénée pour nettoyer une tâche de sang

L’eau oxygénée est un produit qui est non seulement économique mais qui coûte également peu cher. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est bien appréciée des consommateurs. Comme le dit si bien le nom du produit, c’est une eau qui est constituée d’une énorme quantité d’oxygène.

Ainsi, son contact avec n’importe quelle tâche créé une petite ébullition qui permet de redoutablement nettoyer les tâches. Notez par ailleurs que c’est une eau utilisable dans le domaine médical car elle est très recommandée pour la désinfection des plaies.

Pour vous en servir pour retirer la tâche de sang sur votre textile, humidifiez puis essorez ce dernier. À l’aide d’un chiffon humide, appliquez de l’eau oxygénée en vente sur internet sur le linge taché. Mais dans ce cas, laisser pendant quelques secondes le chiffon en contact avec la tâche. Selon l’ampleur de la tâche, vous pouvez reprendre cela deux à trois fois. Enfin, vous pouvez laver votre linge pour qu’il retrouve son état initial.

Bicarbonate de soude pour retirer une tâche de sang

Vu ses divers usages, le bicarbonate de soude est bien apprécié en matière de nettoyage. Mis à part le fait qu’il soit utile pour retirer une tâche de sang, il est aussi efficace pour laver votre évier, votre lave-vaisselle ou vos sols. Ainsi, le bicarbonate de soude s’avère très efficace pour retirer une tâche de sang sur un drap, un vêtement, un matelas ou un canapé. Étant donné que le bicarbonate de soude est vendu en poudre, vous devriez donc faire un mélange avant de l’utiliser.

Ainsi, dans un récipient faites un mélange homogène d’une dose de bicarbonate et de deux doses d’eau. Tout comme l’astuce précédente, faites imbiber un chiffon propre du mélange puis appliquez-le sur la tâche. En fonction de l’importance de la tâche, vous pouvez reprendre l’action deux à trois fois. Vous allez finir l’opération par un lavage du textile.

Vous devez noter que cette astuce fait partie des plus appréciées car elle est efficace et économique. De plus, le bicarbonate de soude est sans dégâts sur n’importe quel type de textile.