Blog

Comment enlever une tache de cerise sur un vêtement ?

Avec l’arrivée des beaux jours, la cueillette des cerises est une activité que l’on peut pratiquer en famille. Alliant convivialité et plaisir gustatif, elle fait le bonheur des petits et grands. Avec sa couleur rouge vif, les cerises risquent de salir vos vêtements. Que faire pour se débarrasser de ces taches ? Voici quelques astuces qui permettent de nettoyer une tache de cerise sur vos vêtements.

Enlever une tache de cerise sur un vêtement : quelles précautions ?

Les taches laissées par les cerises sont extrêmement tenaces. Généralement, elles provoquent des traces noirâtres sur vos vêtements. Pour venir à bout de ces marques disgracieuses, ne soyez pas tenté d’envoyer directement vos linges dans un lave-linge. Quel que soit le produit que vous utilisez, un nettoyage à la machine ne pourra pas enlever les salissures. À l’inverse, ce procédé risque d’aggraver la situation. Au contact de l’eau chaude, les taches s’imprégneront sur les fibres du tissu. Pour éliminer les taches de cerises, l’un des premiers gestes à faire consiste à imbiber la tache avec un papier afin d’absorber une partie du jus.

Si vous voulez que vos vêtements deviennent immaculés, sachez qu’il ne faut pas s’attarder pour nettoyer les traces d’impureté. Le séchage du liquide juteux sur le tissu ne fera qu’accrocher les taches. Si vous ne réagissez pas à temps, il sera difficile d’enlever les souillures.

Vous devez également savoir que le traitement des taches de cerises va dépendre de la matière qui a servi à confectionner le vêtement. Les produits à utiliser ne seront pas les mêmes pour nettoyer du coton, du lin ou du tissu synthétique.

Pour éliminer les taches sur les tissus en fibres naturelles, il faut à tout prix éviter d’utiliser de l’eau de javel, ce produit peut abîmer votre vêtement.

Quelles astuces pour enlever une tache de cerise ?

De nombreuses astuces de grand-mères font leurs preuves pour enlever une tache de cerise sur un vêtement. Le vinaigre blanc se place en tête des produits nettoyants pour détacher en toute simplicité tout type de salissures. Ses avantages ? Il se trouve dans tous les placards des cuisines. De plus, il ne risque pas d’agresser le tissu du vêtement. Avant de laver votre vêtement au lave-linge, il suffit de frotter la tache de cerise avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

Vous pouvez aussi tremper vos linges dans une bassine pour y enlever une tache de cerise. Mais au lieu d’utiliser de l’eau froide, optez pour une solution à base de lait. Pour obtenir un résultat optimal, respectez une période minimale de 2 heures avant de frotter la tache avec du savon de Marseille. Après ce traitement spécifique, rien ne vous empêche de laver votre vêtement à la machine.

Sachez qu’il est également possible d’utiliser de la dentifrice pour enlever une tache de cerise. Pour cela, appliquez une couche mince de dentifrice sur les zones taches, puis frottez énergiquement le vêtement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Vous pouvez imbiber le tissu avec quelques gouttes de vinaigre afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Laisser un commentaire